Damoiselle Nyhmezia, dite “le jasmin chatoyant”

Previous - Maistre Winssan

Next - Philibar

Ethnomus - Nyhmezia

“Née quelque part entre l’an 1000 et 1500 de la passion d’une jongleuse chinoise et d’un mercenaire franc, j’ai voyagé à travers les âges et les pays du monde.

Ici et maintenant, j’ai rejoint mes 4 compagnons musiciens pour vous emmener dans un voyage. J’accompagnerai les morceaux de danse tribale avec sagattes (petites cymbales de doigts).
La danse tribale est un savant mélange de plusieurs danses traditionnelles (orientale, indienne, flamenco, danse des balkans etc.) ainsi que de fusion et jongle avec des accessoires (sabres, éventails, feu, etc.).

Au plaisir de vous retrouver bientôt !”

Ethnomus - Nyhmezia Cernunnos

Ethnomus - Nyhmezia 5

Nyhmezia est également co-fondatrice de la compagnie de danse “Deviant Sisters“. Les Deviant Sisters sont 6 danseuses singulières s’accordant dans des créations hors des sentiers battus, et proposant des performances de danse théatrale, originales et flamboyantes. La compagnie se produit dans divers évènements des univers alternatifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>